Sélectionner une page

Pour moi, voyager c’est aussi préparer et bien m’informer. Mon entourage, toujours bienveillant (hahaha), me dit toujours :

« Pourquoi prépares-tu autant ? Avant même de partir tu sais déjà tout ! Tu n’auras plus la surprise de découvrir » !

Mais non, je ne sais pas déjà tout, laissez-moi vous expliquer »… 

La préparation c’est un gain de temps et, plus encore, une façon de m’intéresser aux paysages, aux villes, aux populations et à tant d’autres choses et endroits que je pourrai découvrir aussi. Un minimum des us et coutumes, de quelques mots appris pour dire « bonjour et au-revoir ». Ne pas me perdre dans une ville si je n’ai que peu de jours sur place. Me laisser le temps de repos si j’en ai envie, et savoir ensuite où me perdre, ou me balader.

Comme au retour j’aime faire de beaux albums et des petites vidéos sympas et dynamiques, je me fais aussi une « check-list » de ce que je dois impérativement visiter et photographier. Et tout mon matériel à bien préparer.  Oui.. parfois je pars un peu chargée !

 

Et sur place : « Voir de mes yeux vus » ! Ressentir, les parfums, les odeurs, et plus que tout ce que j’avais pu déjà lire et imaginer avant le départ, mieux comprendre et me retrouver dans la réalité. Celle qui ne peut se voir qu’avec les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, et la parole pour échanger.

Sur place, la magie opère et souvent rien ne se passe comme prévu … « Et elle est là la surprise. Non je ne savais pas déjà tout » !

J’aime déambuler dans les marchés, les villes, les musées. Rechercher ici, là ou ailleurs, la belle architecture, l’art de la rue, les couleurs, et tous les détails qui au retour feront un joli concentré de voyage sur mes cartes SD.

Alors comme je suis méthodique … enfin je fais au mieux smile, je me fais des plans, et lorsque le circuit est plus long, un bon road-book aussi. J’épluche les sites et je ne garde que quelques uns de mes préférés. Les autres aussi, qui ont de belles adresses encore secrètes et insolites. Je lis les guides, je « google-mappe » les villes ou les endroits juste pour bien me laisser tenter ! J’aime ajouter un Lonely Planet, un Petit Futé, ou un Michelin ou Un Grand Week-end à ma petite collection.

Ce sera à celui qui aura les plus belles photos et les meilleures descriptions surtout. Un peu dingue quoi, mais en librairie, le rayon « Guides de Voyages » est un de mes préférés ! J’adore aussi les belles revues, les jolis magazines de voyages toujours, de mode,ou de décoration.  La rubrique où l’on parle des « New Places to Be » ou des hôtels « Trendy », est souvent celle que je préfère. Cela m’inspire et je peux alors rêver … ou planifier !

Je m’achète un beau cahier et je note toutes mes idées que je compléterai « au day-to-day ».

En « geek » bien informée, Instagram complète forcément toutes mes informations. Certains de mes « fav » comme PoesybySophie, Mr Tripper, Voyageur du Monde, Welcome Beyond, LeCollectionist, 700000heures… que je vous invite à découvrir aussi.

Et comme il s’agit de partager, je m’en donne à cœur joie, entre les « # », les « @ ». « Story » vous avez dit ? Oui ça aussi ! byIsa.be … vous connaissez ?

Voilà ma façon à moi de me préparer et de rêver…

J’espère que mon « Travel » blog vous donnera de belles idées !

Et au retour, pour vous aussi, NE PAS OUBLIER … UN ALBUM ou un JOLI FILM à préparer :

Vous n’avez pas le temps ?  Je l’ai pour vous !